top of page

Seizième jour

En cette veille de départ, nous réalisons notre dernière matinée à effectuer des soins infirmiers à la population Sénégalaise à Thiès. Nous quittons le centre de santé, l'hôpital régional ou encore le dispensaire du père d'Amadou.

Tout le matériel a pu être distribué selon les besoins, une partie a été utilisée sur le terrain pendant nous y étions. Nous sentons alors que notre présence et notre aide ont été utiles.

Certains font un détour au marché pour ramener quelques spécialités locales (bijoux, maillots de foot, tissu africain,...) pendant que d'autres se font tresser les cheveux. Ce soir, nous fêtons notre dernier jour avec tous ceux qui nous ont accompagnés durant notre séjour : nous nous préparons donc en conséquence !

En fin de soirée, les filles se maquillent et mettent leur plus belle robe. Nous partageons un délicieux repas à base de poisson frit avec nos hôtes, suivi de mangues et bananes !

Nous trinquons avec un verre de bissap, boisson à base de fleurs d'hibiscus séchées, de menthe et de sucre.

Amadou et sa famille son présents ainsi que Khalifa et Abdoulaye, nos deux accolytes qui nous ont accompagnés, toujours avec le sourire, à chacune de nos sorties. Magate notre chauffeur officiel est aussi de la partie.

Nous en profitons pour remercier chaleureusement tout le monde pour leur accueil et leur hospitalité : la terranga sénégalaise s'est bien ressentie !!

En fin de soirée, un groupe part danser au "Palais des arts" : une ambiance joyeuse autour de musiques africaines pour profiter des derniers instants tous ensemble...


bottom of page